Sortir à Paris : mes adresses à Saint-Germain-des-Prés

Hello à tous, j’ai passé la semaine à Paris et j’en ai profité pour sortir à Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement. C’est un quartier que j’aime beaucoup : il est animé et branché. Par ailleurs, il regorge de jolis bâtiments à visiter, de librairies, cafés, bars et restaurants ainsi que des galeries d’arts.

A travers ce petit article, je vous propose de découvrir 2 adresses dans lesquelles je me suis rendue : un bar à vin et un restaurant grec.

 

 

SAINT-GERMAIN-DES-PRÈS : OÙ BOIRE UN VERRE DE VIN ?

On a été à la compagnie des vins surnaturels située face au marché Saint-Germain. Ce bar propose un choix impressionnant de vins. Les barmans sont également des sommeliers et vous aiguillent avec passion sur le choix du vin.

Le bar est imaginé dans un esprit bars à cocktails. J’ai apprécié la décoration feutrée à la fois cosy et élégante aux allures new-yorkaise.

 

7, rue Lobineau, Paris 6 – ouvert tous les jours à partir de 18h
09 54 90 20 20
https://compagniedesvinssurnaturels.com

 

 

SAINT-GERMAIN-DES-PRÈS : OÙ MANGER ?

On s’est ensuite rendu 200 mètres plus loin chez Evi Evane, un restaurant grec excellent. ​2 sœurs, Maria et Dina Nikolaou sont à l’origine de ce concept qui prône une cuisine faite maison et saine. Pour s’adapter au style parisien, les plats traditionnels de différentes régions de Grèce sont revisités. Chez Evi Evane ils sont en plus hyper sympa 🙂

♥ gros coup de cœur pour le restaurant  ! C’était la première fois que je m’y rendais. On a vraiment apprécié tant la présentation que les plats goûteux, le tout accompagné d’un bon vin rouge grec. Ce petit restaurant nous a accueilli dans un endroit vêtu tout de pierre et de poutres apparentes.

En entrée on a pris le pikalia, des assortiment d’entrées froides à partager – tarama blanc, Ktipiti, Tzatziki, Fava, Mélitzanosalata, Purée d’olive pour 17, 5 €. Servies avec un grand panier de pain pita, c’était un régal. D’ailleurs, si vous découvrez la cuisine grecque, c’est sans doute une excellente entrée en matière !

 

Ensuite, j’ai choisi les délicieuses et tendres boulettes de veau cuites au four accompagnées de polenta à la fêta pour 18 €. A droite les saucisses de porc.

 

En dessert, on a opté pour le café gourmand avec assortiment de pâtisseries grecques dont le fameux baklava. Et le Galatopita : un feuilleté au lait à la semoule et cannelle. C’était très bon et original, quoique un peu trop sucré à mon goût !

 

10, rue Guisarde, Paris 6 – du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
01 43 54 97 86
https://www.evievane.com/restaurant

 

En plus de pouvoir vous régaler au restaurant, vous avez 2 autres adresses sur Paris :

  • Rue Mazzarine vous trouvez le traiteur qui offre des mezze, des tapas grecques sur place ou à emporter. On s’y était déja rendu avec ma sœur pour prendre à emporter à on avait adoré ! On avait pris des boulettes à la viande, des pikilia de tartinbales et plein d’autres petites tapas 🙂
  • Rue Saint-Placide, se trouve le traiteur dans lequel vous pouvez déguster à emporter ou sur place. Au menu : tarama aux galatopitas, salades de poulpes, moussaka, tyropita, sandwich grec au pain pita et plein d’autres plats frais

Ps : ils vous livrent également via UberEats et Deliveroo

 

No Comments Yet

Et c'est ici pour commenter !

mattis Donec massa sit neque. ipsum id dolor. suscipit lectus libero. nunc