The 12 Pubs of Christmas

Dans moins de deux semaines, c’est reparti ! Lors de cette fameuse tradition Irlandaise qui arrive à grands pas, les Irlandais sont (encore) dans les pubs ! Nouvelle coutume Irlandaise très controversée, « The 12 pubs of xmas » se déroule de fin novembre jusqu’à Noël. A faire toute les semaines, ou pas… 

.

The 12 Pubs of Christmas : Késako ?

Mais pourquoi est-ce si original d’aller dans les pubs en Irlande en cette période de l’année ? Tout simplement car il faut aller boire dans 12 pubs différents en 6 heures, le tout agrémenté d’une magnifique tenue : le pull de Noël et plus il est kitsch, mieux c’est ! Chaque pub a ses règles qui doivent être respectées. Elles différent de l’un à l’autre et il existe des pénalités qui se comptent en shot, si elles ne sont pas respectées. Essayez-donc de vous exprimer avec un accent différent de celui du votre ou bien de ne pas parler jusqu’à avoir fini son verre et de vous rendre dans un autre pub.

Si vous êtes perdus ? Il existe une application nommée PubRally qui permet de vous relier à votre groupe. Vous entrez un code qui vous à été précédemment donné. Ainsi vous connaissez le chemin à suivre et le pub associé à l’heure.

 

The 12 Pubs of Christmas : une tradition contoversée 

Tradition de Noël relativement nouvelle, les 12 pubs de Noël divisent la nation irlandaise. Et c’est compréhensible même si l’on connaît le niveau de descente des irlandais… Voir arriver tout un groupe complètement saoul à une certaine heure dans son bar peut en énerver plus d’un. De même pour la police et les hôpitaux qui doivent déjà gérer un taux d’alcoolémie et de suicides importants dans le pays. La tradition des « 12 pubs » met les vies en danger. D’ailleurs les experts hospitaliers pensent que c’est une des pires inventions qui puisse exister, mettant en péril tous les participants. Boire 12 verres en une soirée est de loin quelque chose de sûr que ce soit médicalement ou socialement parlant. Les risques de coma, d’inflammation du foi et/ou d’agressions physiques restent très élevés !

Expérience toute nouvelle, on a quand même décidé d’y participer en errant à travers les rues de Limerick afin de trouver le pull « parfait » pour la soirée : super kitsch, so fluffy et qui s’allume quand on appuie dessus. Voici d’autres modèles :

sans-titre-1

No Comments Yet

Comments are closed

sit consequat. elementum ut sem, tempus ultricies