Bienvenue en Ecosse

L’Écosse est splendide. Grande. Elle fait rêver. Somptueuses montagnes, vastes plateaux, plages de sable blanc (oui, oui cliquez ici !), lacs, vallées encastrées…

La diversité des paysages est bien ancrée et se révèle différemment au fil des quatre saisons. Que l’on ne s’y trompe pas, visiter ce pays en hiver ou en été est complètement différent ! D’ailleurs, je vous emmène dans un lieu magique qu’est la majestueuse vallée « Glen Etive ». Retour en images…

 

LA VALLÉE GLEN ETIVE : COMMENT Y ALLER ?

La vallée Etive est située sur un haut plateau, au nord du parc national du Loch Lomond et des Trossachs, à 2 heures de route de Glasgow. Les montagnes la séparent de la vallée voisine : Glen Coe.

Depuis la A82, une étroite jonction se dessine. Il vous faudra alors emprunter une route à une voie afin de vous rendre dans la vallée. L’intersection se trouve au pied de la magnifique montagne d’Etive Mor et non loin du point de vue de la cascade de Meeting of Three Waters.

Sur les traces du lieu de tournage d’une des scènes de Skyfall, c’est donc une petite route sinueuse qu’il vous faudra suivre. Dès la première partie, vous pourrez apercevoir des cerfs au fur et à mesure que vous suivrez la rivière Etive, gambadant parmi un paysage rocailleux dans une vallée encastrée se dessinant peu à peu. Puis, apparaîtra un décor de plus en plus boisé tandis que vous vous dirigerez vers le Loch Etive en passant par la somptueuse demeure Dalness Estate.

La vallée de Glen Etive : Sur les traces de James Bond en Ecosse La vallée de Glen Etive : Sur les traces de James Bond en Ecosse La vallée de Glen Etive : Sur les traces de James Bond en Ecosse

 

LA VALLÉE GLEN ETIVE : POURQUOI Y ALLER 

Le panorama est féerique, à couper le souffle, d’autant plus pendant l’hiver lorsque les montagnes sont recouvertes de leurs blancs manteaux. Lors de votre voyage en Écosse cette promenade insolite, vous emmènera pendant un instant, hors du temps parmi les plus beaux paysages sauvages du pays.

La vallée de Glen Etive : Sur les traces de James Bond en Ecosse La vallée de Glen Etive : Sur les traces de James Bond en Ecosse

Si vous êtes amateurs de beaux paysages alors je vous invite à consulter mon article, cette fois, sur  l’Irlande Sauvage.

La vallée de Glen Etive : Sur les traces de James Bond en Ecosse

I
I
James Bond et Harry Potter ont d’ailleurs su exploiter tout le potentiel que cette vallée a à offrir.
 JB

jb5

Tout au bout de la promenade, vous arriverez au Lac Etive. C’est à cet endroit qu’ont séjourné Harry, Ron et Hermione dans l’épisode des Reliques de la Mort.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.