Le Portugal & Madère

L’Argarve et la jolie ville de Lagos en 2017, puis Madère 4 ans plus tard. Décidément, il faudrait aller plus souvent au Portugal !

Au printemps 2021, je décide de partir visiter Madère à la mi-mai. Cette île portugaise autonome est située dans l’océan atlantique à 978km au sud de Lisbonne, 700km à l’ouest de l’Afrique et 450km au nord des îles Canaries. Autant vous dire qu’on est vite dépaysés en plein milieu de l’Océan Atlantique !

Outre la jolie ville de Funchal à visiter (n’oubliez pas la dégustation des vins de Madère 😉, Madère reste un petit paradis pour les randonneurs ! La randonnée reste reine à Madère. L’île est un véritable paradis pour les randonneurs avec une myriade de sentiers de randonnées & de paysages à découvrir.

Si vous ne souhaitez pas randonner, mais quand même découvrir l’histoire de l’île, ses paysages et sa culture, il y a de quoi faire et je vous en dis davantage ici ! Entre spots nature, villages typiques, les maisons traditionnelles de Santana, l’excursion en catamaran pour voir dauphins et baleines, vous ne serez pas déçus !

N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez davantage d’informations sur Madère. Je me ferai un plaisir de vous répondre 🙂