LA MODE BRÉSILIENNE, CA VOUS BRANCHE ?

Avec l’arrivée du printemps qui approche à grand pas… (déjà? Youpi !) on va pouvoir ressortir nos plus belles pièces de saison et dénuder très prochainement nos jolies gambettes et épaules ! C’est également le moment où on commence gentiment à planifier nos prochaines grandes vacances…

Pour l’occasion, je vous ai concocté une sélection de mes marques brésiliennes préférées… qu’on achète en vacances au Brésil, of course ! D’ailleurs, en matière de mode, le brésil à tout pour plaire. J’ai adoré faire du shopping là-bas. C’est coloré, original et très souvent « made in Brazil ». Pour un vestiaire cool et tendance en toute occasion, la virée shopping au Brésil s’avère donc indispensable… !

 

LA CRÉATRICE DE SALVADOR DE BAHIA – CAROLA HOISEL

« De la mode avec légèreté ». Le slogan de Carola Hoisel reflète bien ses créations : des tops courts et colorés, des pantalons légers et fluides, des robes longues et courtes aux motifs pétillants mettant à l’honneur le Brésil…
En plus elle s’engage activement pour la cause des femmes avec le fameux slogan « não é não » qui s’inscrit dans la campagne contre le harcèlement pendant le carnaval.

Malheureusement, elle possède seulement 2 boutiques : une à Jaguaribe et une autre à Barra. Il y a des revendeurs : dont une petite boutique à Barra Grande dans laquelle j’ai pu acheté ce joli petit haut à un prix très raisonnable.

 

Son instagram

 

 

LA MARQUE GRAPHIQUE CARIOCA – LIZIE

J’ai adoré cette petite marque qui possède 7 boutiques dont quelques unes à Rio.
Très chic, la maque met en avant une image décontractée, urbaine. Les look sont souvent graphiques avec l’insertion de rayures.

 

 

Instagram
Web  Le site

 

 

ENTRE LOOK STREETWEAR ET CHIC – OH,BOY!

Une marque très sympa, très colorée, bien implantée dans tout le Brésil. J’adore leurs créations.  A l’époque je voulais une robe longue, malheureusement étant assez fine des épaules et petite, c’était un peu trop grand et j’ai eu la vilaine flemme de faire des retouches…

Oh,Boy! oscille entre une tendance hispter et une tendance très classe avec plusieurs pièces parmi lesquelles la robe longue, le short en jean ou encore le haut avant-gardiste…

 

Instagram
Web  Le site

 

 

 

LA MARQUE HIPPIE CHIC DE RIO – FARM

Une marque dont la notoriété n’est plus à démontrer tant elle a souvent fait appel à des collaborations pour des collections capsules (Adidas par exemple). Vous connaissez ?

Cette marque hippie chic est née en 1997 à Rio des mains de Katia Barros et Marcelo Bastos. Aujourdh’ui, c’est l’une des grandes marques incontournables au Brésil (on aime ou non…). Elle promeut une identité visuelle forte sur des couleurs et imprimés en hommage à la nature luxuriante de Rio. Là j’avoue que j’ai choisi des looks « soft » 😉

 

 

Instagram
Web  Le site

 

 

 

LES SUPERBES MAILLOTS DE BAIN – ACQUAMAR

Ces maillots de bain sont juste EXTRAORDINAIRE (j’assume  😉 )! C’est incontestablement ma marque préférée de biquinis. Vous avez jusqu’à 5 choix de forme et taille pour un même modèle : du fil dentaire à la culotte haute;  c’est pareil pour les hauts (le topless est interdit au Brésil).
En plus, ils affichent une protection anti-uv et le maintien est au top. Sur ce point le Brésil reste au top sur les maillots de bain, comme on sait tous !

 

 

Instagram
Web  Le site

 

 

Autres marques phares : Animale, Osklen… et tellement d’autres !
Si vous vous rendez au sud du Brésil vous trouverez pas mal de marques sympas, là-bas l’influence de la Mode est également très présente (Gisèle !Merci )

 

 

 

 

 

No Comments Yet

Laissez votre commentaire :)

dictum at elementum id, non Donec Praesent