5 bonnes raisons de visiter la Bavière en Allemagne

chateau-de-Neuschwanstein-Allemagne-Baviere-blog-voyage-clioandco.jpg

LA BAVIÈRE, UN LAND DE CONTE DE FÉES

Les paysages de la Bavière et son histoire nous mènent tout droit dans un conte de fée ! Pour moi, visiter la Bavière en Allemagne fut un dépaysement total et restera l’un de mes plus beaux voyages. À moins de 2h de vol et 6h en train de Paris, Munich reste un point d’ancrage idéal pour un city break et découvrir cette belle région. Si vous hésitez encore, je vous donne 5 bonnes raisons d’aller visiter la Bavière pour vos prochaines vacances 😄.

  1.  Vivre Biergarten 🍻
  2. Vivre la vie de Château
  3. Parcourir des paysages dignes de Koh-Lanta
  4. Prendre de la hauteur
  5. Plonger dans des eaux cristallines
  6. Toutes les questions que vous vous posez

 

VIVRE BIERGARTEN 🍻

Pour passer un bon moment, les Allemands aiment bien se rassembler dans les biergarten. Ce sont des espaces ouverts dans lesquels on peut boire des bières (par exemple, tester la Mass : 1L) et pique-niquer sur place ou encore consommer dans les stands dédiés !
Le mot d’ordre : convivialité… et simplicité ! J’ai adoré m’imprégner de ce style de vie typique lors de mon voyage en Allemagne. Que l’on aime ou non, c’est à tester absolument.

 

Vous voulez en savoir plus sur les biergarten ? 👉 Je vous parle de 3 biergarten que j’ai testé à Munich

 

Et si vous voulez vivre une expérience vraiment unique, rendez-vous en octobre pour participer à la fête de la bière, l’Oktoberfest. Cette fête réunie jeunes et moins jeunes et toute classe sociale confondue. Un moment simple pour profiter des vrais plaisirs de la vie ! Pour vous donner un aperçu de son origine et de ce qu’était cette fête dans le passé, je vous invite à regarder la série originale Netflix « L’empire Oktoberfest »

 

 

VIVRE LA VIE DE CHÂTEAU

L’Allemagne abrite de nombres château. Parmi les plus connus, le fabuleux château de Neuschwanstein. Louis II de Bavière, surnommé le roi fou ou le roi de contes de fées est à l’origine de sa construction. S’il vous semble familier, c’est sûrement parce qu’il vous remémore certains souvenirs de votre enfance ! Walt Disney s’en serait inspiré pour le film de la Belle au bois dormant. Du conte de fée à la réalité… il n’y a qu’un pas 😉

 

Pour en savoir plus, 👉 je vous en parle dans mon article dédié aux plus beaux endroits de la Bavière

 

 

 

PARCOURIR DES PAYSAGES DIGNES DE KOH-LANTA

Visiter la Bavière c’est s’immerger dans un land qui vous emporte dans un conte de fées avec ses châteaux, montagnes, lacs et plaines à perte de vue ! Pour les amoureux des grands espaces et des randonnées, la Bavière reste en Europe un incontournable !

 

Un endroit à ne pas louper qui m’a transporté à des années lumières de la réalité ? 👉 Le Königssee !

 

 

 

 

PRENDRE DE LA HAUTEUR

En toute saison, prenez de la hauteur en vous rendant au sommet du Zugspitze pour admirer plus de 400 sommets alpins et 4 pays différents dont l’Autriche ! Une fois là-haut il est même possible de déguster une bonne bière ! Décidément, la bière reste ancrée dans le patrimoine allemand (encore une bonne raison pour y aller 🍺!). En hiver, vous pourrez même en profiter pour skier dans des paysages à couper le souffle.

 

Je vous emmène découvrir 👉 le Zugspitze et les plus beaux coins de Bavière

 

 

 

PLONGER DANS DES EAUX CRISTALLINES

Pas besoin d’aller aux caraïbes pour retrouver les eaux cristallines. Les lacs allemands font très bien l’affaire ! Par ailleurs, les amoureux de la plongée, de la voile, du canyoning ou encore du canoë, seront conquis. Et oui, il y a de quoi faire avec environ 430 grands et petits lacs en Bavière.

 

 

 

LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

🌞Quand partir ? Si vous souhaitez profiter des sports d’hiver alors l’hiver s’impose d’office. Autrement entre juillet et septembre : il fait beau et chaud !

✈️🚂 Comment ? En avion (depuis Paris jusqu’à Munich, le vol dure 1h30) ou en train (Paris > Munich, le trajet est d’environ 5H30 et plus écologique)

En vrac…
🏳️ La langue est l’allemand, toutefois ils parlent très bien anglais.
🛂 Passeport ou carte d’identité suffisent si vous êtes citoyens de l’UE.
💳 Les prix en Bavière sont comparables à la France même si aller dans les biergarten reste vraiment moins cher ! On paie bien sûr en euro. Pensez à prendre du liquide sur vous, les allemands n’acceptent pas tout le temps la carte 😉.
🚗 Les Allemands conduisent vraiment très bien (respect des distances de sécurité et discipline). La plupart des tronçons d’autoroute ne sont pas limités. Si vous avez peur, gardez votre droite. En tout cas, j’ai adoré conduire en Allemagne !
🔌 Pas besoin d’adaptateur, les prises sont les mêmes.

 

Si une de vos questions n’est pas répondue 😁, n’hésitez pas à me la donner en commentaire

 

No Comments Yet

Commenter

Your email address will not be published.