Dans quel pays d’Europe s’évader cet automne le temps d’un weekend ?

En cette période un peu particulière, l’envie d’évasion reste belle et bien ancrée. Pour ceux qui souhaitent s’évader en cette belle période automnale, je vous propose quelques idées weekends en Europe !

 

 

WEEKEND EN CORSE, L’ILE DÉPAYSANTE 

En automne, la Corse dévoile un tout autre visage. Il y règne une atmosphère complétement différente de celle que l’on peut ressentir l’été. En Montagne, les paysages se drapent de splendides nuances de marron, or & rouge. Idéal pour se ressourcer le temps d’un weekend. En plus c’est la saison des clémentines et des châtaignes !

J’ai une grande panoplie d’articles sur la Corse par ici.

 

 

 

✔️ Remplir l’attestation sur l’honneur communiquée par les compagnies aériennes et maritimes
✔️ Port du masque obligatoire à partir de 11 ans dans les grandes villes notamment
✔️ Protocole sanitaire renforcé pour les restaurants avec un nombre de 6 personnes par table et l’enregistrement des coordonnées

 

 

L’AUTOMNE EN BOURGOGNE, ENTRE NATURE ET PATRIMOINE

La Bourgogne possède un patrimoine historique d’exception. La ville est également connue pour sa gastronomie. Goûtez aux spécialités locales (œufs en meurette, jambon persillé, etc.) en vous rendant notamment aux Halles centrales, un joyau architectural bâti en 1873. Pour profiter de la nature rendez-vous dans le magnifique village de Beaune situé à 20 minutes en train de depuis Dijon (je vous communique une super adresse pour bruncher !).

 

✔️ Pas de couvre-feu spécifique pour Dijon

 

 

L’AUTOMNE EN ALGARVE, LA DOUCEUR DE VIVRE

Le Portugal reste en automne une destination idéale si vous êtes à la recherche d’une certaine douceur de vivre. L’Algarve située au sud du Portugal est la région parfaite pour se ressourcer le temps d’un long week-end entre amoureux, en famille, en solo ou entre amis.  La ville de Lagos est dotée d’un riche passé, d’un joli cadre et d’un climat tempéré. Avec ses petites ruelles en pierre, jolies bâtisses, Lagos est une ville Portugaise typique, pleine de surprises qu’on avait adoré ! Retrouvez mon article sur Lagos & mes bonnes adresses !

 

 

✔️ Port du masque vivement conseillé
✔️ Regroupements limités à 5 personnes sur la voie publique et certains autres espaces sauf pour les membres d’une même famille. Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

WEEKEND A BRUGES, LA MYSTÉRIEUSE

À l’automne cette ville de conte de fée est sublimée. Les visites des bâtiments grandioses et les passages dans les estaminets nous transportent à une autre époque ! À la tombée de la nuit, se promener dans les pittoresques ruelles pavées sillonnées de jolis canaux nous plonge tout droit au cœur même d’un roman rempli de mystère. Retrouvez mon city guide sur Bruges ici !

✔️ Nouvelle du lundi 19/10/2020 : la Belgique a fermé ses bars & restaurants. Se rendre en Belgique désormais parait un peu compliqué. Je vous propose une alternative : la Suède, pays dans lequel une obligation de quarantaine ou d’un document spécifique à présenter à l’arrivée sur le territoire suédois n’est pas nécessaire.

 

 

✔️ Si votre séjour en Belgique est supérieur à 48 heures, il sera nécessaire de remplir un formulaire d’identification (formulaire Passenger Locator form) dans les 48 heures précédant votre arrivée. Vous le trouverez ici
✔️ Si vous êtes classé en zone rouge par la Belgique, une quarantaine et un dépistage peuvent être imposés sur la base du formulaire rempli en amont. Consultez la liste

 

 

WEEKEND AUTOMNAL A LAUSANNE, EN SUISSE

Bienvenue en Suisse où la saison des fondues et raclettes vient tout juste de commencer ! Lausanne est une ville à taille humaine dans laquelle vous pourrez goûter aux plats typiquement suisses, flânez dans les ruelles colorées en toute tranquillité mais également profiter du lac Léman le temps de votre weekend ! Retrouvez mon article sur Lausanne. Autrement, mes articles sur la Suisse sont ici.

 

 

 

✔️ Entrer en Suisse ne sera possible que si vous ne faites pas partie de la liste en vigueur. Autrement une quarantaine devra s’appliquer
✔️ Port du masque obligatoire dans tous les lieux clos

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.