Lorsque mon copain a décidé de m’emmener visiter São Paulo, j’étais vraiment ravie à l’idée de découvrir les différentes quartiers de cette mégalopole. La ville compte plusieurs quartiers bien marqués comme le quartier Japonais dans lequel on trouve tous les restaurants asiatiques : Liberdade.

Après avoir fait le tour, je peux vous dire que Vila Madalena perché sur sa colline (avec Pinheiros) reste définitivement mon quartier favori. On se croirait dans un petit village.  Quand on est pas fan de voitures, de grandes avenues et de bruit c’est vraiment très reposant. Je suis vraiment tombée amoureuse de ce quartier  à l’allure hipster avec ses magasins bohèmes, ses bars branchés et ses jolis cafés !

 

 

 

 

VILA MADALENA A SAO PAULO : UN QUARTIER CALME ET ARTISTIQUE

Comme on logeait au cœur de Vila Madalena on a pu facilement y flâner le soir. D’ailleurs, je vous conseille de prendre un hôtel ou airbnb là bas (on louait une grande chambre au calme avec SDB privée attenante chez Cristina sur airbnb. Tout était parfait ! Voici le lien : « Suite aconchegante na Vila Madalena »). Vous pouvez vous déplacer à pieds le soir, il n’y a aucun soucis. Il y a beaucoup de bars, le quartier restant très fréquenté par les étudiants.

 

Vila Madalena, poumon du streetart de la ville, abrite un lieu très connu surnommé Beco do Batman, dans lequel les rues Gonçalo Afonso et Medeiros de Albuquerque sont recouvertes de graffiti. Ce qui est sympa c’est que les graffiti changent souvent. Toutefois les principaux restent !

 

 

VILA MADALENA A SAO PAULO : MES ADRESSES

Voici quelques bonnes adresses dans lesquelles j’ai pu me rendre :

Coffee lab – Un endroit très sympa pour boire un café ! Avec leur sélection des meilleurs café brésiliens, ils se veulent d’ailleurs être un laboratoire de café d’exception. Ils dispensent même des cours pour former les professionnels de la profession : cours de barista, cours de préparation de cocktail à base de café, cours avancé de torréfaction, cours de art latte, ou simplement cours pour faire du café à la maison… vous avez l’embarras du choix !

Adresse : R. Fradique Coutinho, 1340 – Vila Madalena, São Paulo – SP, 05416-001, Brésil
Site internet : http://coffeelab.com.br/

 

 

Alternativa casa do natural – Un endroit très relaxant pour les végétariens et les vegans, mais pas seulement… je ne suis végétarienne et des fois j’ai juste envie de manger sainement 😉 . J’ai aimé le concept : un joli buffet qui change tous les jours avec un service à volonté (entre 15 et 20 reais) et des jus frais mixés.
Vous pouvez aussi acheter sur place, le restaurant faisant office de magasin bio !

 

Adresse : R. Fradique Coutinho 910, Vila Madalena
Site internet : http://alternativacasadonatural.com.br/cafeteria-alternativa/

 

Il y a également plein d’autres adresses top que vous verrez en vous baladant, le quartier regorgeant de bars, restaurants, cafés…
Un seul regret : ne pas avoir été au restaurant Banane Verde qui apparemment est très bon !

No Comments Yet

Laissez votre commentaire :)

Praesent ipsum adipiscing felis eget massa mattis vel, risus ut efficitur. commodo