Porto-Vecchio et ses plages de rêve, vues du ciel !

La région de Porto-Vecchio doit surtout sa réputation à la « beauté de ses plages qui a enchanté plus d’un voyageur ». Parmi les plus belles plages de Corse-du-Sud on trouve celles de Palombaggia et de Santa Giulia, qui font parties intégrantes du paysage porto-vecchiais.

Retour en photos sur les plus belles plages de Corse-du-Sud vues du ciel, prises par François-Olivier Piazza.

 

 

Porto-vecchio, l’une des plus belles stations balnéaires de Corse

Porto-Vecchio c’est d’abord l’une des plus belle ville du sud de la Corse. Cité génoise à l’origine, Porto-Vecchio (Portivechju en langue corse), est une ville fortifiée sur une petite colline. Au fur et à mesure la ville s’est étendue en bord de mer…

Au début du siècle, la ville était encore bercée par le bruit des vagues mais avec l’essor du commerce et du tourisme, elle est devenue l’une des stations balnéaires françaises les plus prisées. C’est même l’une des villes les plus visitée de Corse. Elle jouit d’une situation idéale : activités sportives en montagnes à 40 minutes ou farniente sur les plus belles plages de corse…

 

 

La plage de Palombaggia

Palombaggia est l’une des plages les plus connues de la région sud de l’île de beauté. Sable fin, pins parasols, eau cristalline et turquoise. Le cadre est idyllique…

Aller sur les plages c’est aussi l’occasion de tester les fameuses paillotes corses. Ma préférée ? Playa Baggia qui jouit d’un cadre magnifique. Les pieds dans le sable, presque dans l’eau, vous pouvez déguster des plats frais très alléchants. En plus, le personnel est super sympa ! On aperçoit la très jolie paillote Playa Baggia sur la photo ci-dessous : celle avec les voiles rouges et grises. Pour en savoir plus, les infos pratiques sont en bas de page !

DCIM100MEDIADJI_0196.JPG

La belle plage de Palombaggia vue du ciel depuis un drone; Crédit Photo : Francois-Olivier Piazza

La jolie plage de Palombaggia vue du ciel depuis un drone; Crédit Photo : Francois-Olivier Piazza

La plage de Palombaggia et en arrière plan, celle de  Tamaricciu. Crédit Photo : Francois-Olivier Piazza

La belle plage de Palombaggia vue du ciel depuis un drone; Crédit Photo : Francois-Olivier Piazza

 

 

La plage de Santa Giulia

Santa Giulia est une plage splendide aux eaux cristallines située au pied d’une montagne. Elle fait le bonheur des enfants car ses eaux sont peu profondes. Toutefois, comme Palombaggia, elle peut être vite bondée, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Personnellement, j’adore cette plage mais je préfère m’y poser soit le matin très tôt (entre 8 heures et 11 heures) soit en fin de journée. 

Santa-Giulia plage de Corse-du-Sud. Porto Vecchio. Crédit photo : François-Olivier Piazza

Santa-Giulia plage de Corse-du-Sud. Porto Vecchio. Crédit photo : François-Olivier Piazza

 

 

La plage de St Cyprien

Pour finir, j’aimerais vous parler d’une dernière plage de Porto-Vecchio : St Cyprien ! C’est une très belle plage. Un côté est prisé par les camps de vacances avec une multitudes d’activités à faire. L’autre côté est beaucoup plus calme. C’est ici que vous trouverez la paillote du cabanon bleu. Personnellement, j’adore les coins vraiment calmes. La partie de la plage située à mi-chemin entre le côté « camps de vacances » et le côté « Cabanon bleu » est parfait !

La plage de St Cyprien. Porto-Vecchio, Corse. Crédits Photo : François-Olivier Piazza

La plage de St Cyprien. Porto-Vecchio, Corse. Crédits Photo : François-Olivier Piazza

Pour en savoir davantage sur les plages de Porto-Vecchio, voici le site de l’Office de Tourisme de la ville ainsi que la page facebook.

Et si vous êtes à la recherche d’autres plages, notamment autour du pays Ajaccien, voici un article sur 5 plages à voir absolument en Corse-du-Sud !

 

Vols

  • Au départ de plusieurs villes de France et d’Europe, avec Air Corsica et Air France
  • L’été EasyJet assure les vols l’été depuis plusieurs villes de France et des pays voisins, ainsi que Volotea

 

Bateaux

A noter : je vous conseille de vous y prendre en avance pour réserver les transports. En corse, les prix montent très vite, surtout en période estivale.

Accès à la plage : Au sud de Porto-Vecchio, sur la RN 198 prenez la D859, direction Palombaggia / hameau de Piccovaggia. 

Accès à la paillote de Playa Baggia : Si vous vous garez au parking et que vous mangez au restaurant de plage Playa Baggia : le prix du parking sera déduit de l’addition. Ensuite, vous pouvez vous relaxer sur les transats proposés par le restaurant ou bien choisir d’aller étaler votre serviette sur la plage. 

Place de Palombaggia 20137 Porto-Vecchio,  ☎ 06 23 43 27.63

Accès à la plage : Au sud de la ville, prenez direction Bonifacio (RN 198). A Précojo, tournez à gauche direction Marina di Santa Giulia ou alors continuez en direction de Bonifacio et prenez ensuite la deuxième à gauche (après 1 minute de voiture) en direction de Santa Giulia

Accès à la plage : Trinité de Porto-Vecchio, prenez la D 468 (à 7 km de Lecci).

Accès à la Paillote du Cabanon Bleu : soit vous marchez tranquillement les pieds dans l’eau depuis le parking de Via Luna ( à côté des commerces et de la poste ), soit vous allez directement vers le cabanon bleu en suivant les panneaux dédiés

Baie de Saint Cyprien, 20137 Porto-Vecchio, ☎ 06 11 69 00 56

 

 

mi, ultricies velit, elit. sem, et, adipiscing efficitur.