BRUNCHER DANS UN CADRE IDYLLIQUE…

Pour la fête des mères on a été bruncher au pied des Alpilles dans la vallée des Baux-de-Provence, au Bistrot « Mogador », le restaurant du château d’Estoublon. Un beau moment passé dans un cadre idyllique !

 

UN CADRE IDYLLIQUE, ET CINÉMATOGRAPHIQUE !

Le château d’Estoublon est surtout connu pour avoir abrité le légendaire feuilleton des années 70 « les gens de Mogador » ! On en a donc profité pour faire un tour dans les jardins, les vignes et les oliveraies. Gros coup de cœur pour le jardin ! Le jardinier s’en est donné à cœur joie avec la plantation des rosiers !

 

 

On a aussi pu visiter l’intérieur qui est aujourd’hui devenu un hôtel de luxe. La famille Suisse, qui possède Breitling, a racheté le château et a su l’aménager avec goût ! De magnifiques suites sont proposées, ainsi que plusieurs espaces destinés à la clientèle : cinémathèque, bibliothèque qui fait office de salle de repos, piscine, spa et hammam, salle de sport, salles a manger et le Grand Salon. Il y a également un bar tamisé dans lequel vous pouvez boire un verre !

 

 

Et une magnifique chapelle à visiter !

 

 

 

BRUNCHER AU BISTROT MOGADOR

Pour 41 € par personne vous avez accès au magnifique buffet. C’est copieux et on ne manque de rien. Les plats sont élaborés à partir des produits du marché. Locavore est le mot d’ordre ! On s’est bien régalé entre salades de pâtes, légumes et fruits frais cuisinés de différentes façons, choix de multiples fromages… ! Pour les enfants, il y a même un petit buffet à bonbons, sympa non ?

 

 

On était installé dehors sous la terrasse ombragée, près du jasmin.

 

On a pu goûter les produits que propose le château :

  • L’huile d’olive qui est excellente ! Le bistrot propose d’ailleurs un fromage plongé dans l’huile d’olive
  • Mon père et mon copain ont testé le vin. Le goût est assez particulier car il passe 18 mois en fût de chêne ! Le cépage peut parfois avoir tendance à s’oxyder, ce qui peut donner ces notes de noix comme on retrouve dans les vins jaunes du Jura. Si vous voulez en acheter c’est possible, le château possède sa propre boutique ! Personnellement je ne suis pas fan mais il en faut pour tous les goûts !

Voici quelques photos de nos assiettes :

 

2 Comments

Laissez votre commentaire :)

elit. commodo sed id, leo quis, neque.