Les pires cadeaux de Saint-Valentin

A prendre avec humour, cet article illustre les pires cadeaux que l’on puisse recevoir pour la Saint-Valentin ! Pas géniaux, ils peuvent être souvent prise de tête, mais au final on en rigole bien.

Si vous ne savez pas quoi offrir, les roses rouges, les chocolats et les invitations à dîner, accompagnés d’un beau mot texto d’amour reste une valeur sûre ! D’ailleurs ce n’est pas les valentins et valentines des siècles précédents qui diront le contraire puisqu’ils avaient pour habitude d’envoyer des billets d’amour décorés d’un joli cœur. 

Simple et efficace à l’époque, d’autant plus que l’origine de cette fête demeure floue. Certains croient en l’histoire de Saint-Valentin, prêtre qui au IIIe siècle après Jésus-Christ, mariait des couples en cachette. Tandis que pour d’autres cette fête serait d’origine païenne. Célébrée au Ve siècle après Jésus-Christ, du 13 au 15 février, les garçons tiraient au sort le nom de leur future épouse. Pour contrer cette coutume, l’Eglise Catholique, officialise le 14 février comme jour de la fête des Amoureux…

Une chose est certaine, cette fête de l’amour, a bien évoluée. Aujourd’hui les cadeaux détrônent les lettres. Et les cadeaux « nuls » ne manquent pas 😉 Au fait, vous en avez déjà reçu ?

Si vous êtes curieux, voici son clip

 

Retrouvez-moi sur INSTAGRAM ! Avec des bons plans & adresses en photo au gré des envies 😉

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

  Souscrire aux commentaires  
Me notifier des