Vive les graffitis !

 

Qui ne s’est jamais arrêté pour photographier ou, ne serait-ce, qu’admirer un dessin fièrement exposé sur les murs, le béton ou encore les portes d’une ville ?
Flâner dans les rues de sa ville, en bouger, voyager oui ! mais  avec du Street art c’est encore mieux !
Depuis un certain temps je me surprends à découvrir et contempler les peintures murales des bâtiments et c’est indéniable, cela donne à ces derniers un petit plus… et aux villes un cachet supplémentaire ! Prenez par exemple Marseille et son quartier de la Plaine ou encore le Panier, ancien repaire de la fameuse French Connection et réhabilité grâce, en partie, au Street art 🙂
D’une simple phrase à un splendide dessin, le Street art ou l’art urbain habille ainsi les villes et leur redonne même pour certaines une toute nouvelle image. Actuellement expatriée en Irlande dans une petite ville au passé industriel nommée Limerick, je me suis amusée à photographier presque tous les dessins de la ville et je peux vous dire une chose, le Street art la rend bien plus belle qu’elle ne l’est et lui fait oublier un passé que l’on pourrait qualifier de difficile !
Mais allons plus loin… ce mouvement artistique contemporain n’a pas seulement cette fonction de décoration, il est plus subtile, car il est également présent pour avertir, nous faire réfléchir vis-à-vis du monde actuel, mettre en avant des faits et des évolutions sociales importants… Bansky et son style extrêmement particulier en est un bon exemple je pense. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : http://www.banksy.co.uk/
A travers cet article j’ai eu envie de recenser une petite partie de mes photographies lors de mes voyages et de vous les faire découvrir ! Elles ne sont pas exhaustives bien entendu et je vous propose aussi, si vous le souhaitez, de m’envoyer vos photographies (avec crédit photo bien sur) pour les référencer sur une page spécialement dédiée à cet art à part. Vous pouvez me les envoyer directement via un message privé ou bien si vous possédez un compte sur Instagram en mettant ce hashtag #clioandco 😉
En attendant, je vous laisse découvrir les magnifiques dessins classés par villes.

 

Irlande – Limerick, Dublin, Doolin

21b
Limerick
24nb
Limerick
25b
Limerick
23b
Limerick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20b
Limerick

 

 

 

 

 

15b
Limerick

 

 

17b
Dublin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 France – Paris

Dans la capitale, pas besoin d’aller au musée pour apprécier l’art 😉 Vous avez sans aucun doute déjà constaté que la ville lumière regorge d’œuvres d’art partout là où vous passez !

5b1b

 

France – Ajaccio, Bonifacio

soutybabbusteee 12h

 

 

 

 

 

 

ghgg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Espagne – Barcelone

2barb

 

 

Ecosse – Glasgow

4b 6b

 

Italie – Milan

11b 10b

8b 9b

 

A bientôt 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

14 "Vive les graffitis !"

  Souscrire aux commentaires  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

magnifique ! j’en ai d’autres pris à Valencia Espana !! bises

Bonsoir Cloé, j’ai aimé et je t’ai laissé un commentaire, mais je ne suis pas sûre du résultat, alors je te le redis : CONTINUE C’EST MAGNIFIQUE ! QUE DU PLAISIR ! MERCI.

Merci Clio pour ce voyage dans le Street Art. Il nous montre que tout peut être transformé par l’œil et la main de l’artiste, nous offrant ainsi une autre vision du monde et de l’art.
Un vrai plaisir !!!

Superbes photos bravo quel coup d oeil
Continue à faire tes jolies photos

Tres bon article 🙂

je découvre ton blog avec plaisir
Moi aussi je.adore les murs peints , vas voir ceux de Lyon
Au plaisir de te suivre
Marie

Waouhhhh great !
It’s wonderful

Magnifique, grandiose !

J’adore le travail de ces artistes des rues Vive le street art !
Continue à nous enchanter en prenant toutes ces belles photos

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com