D’après mes stats, je vois que beaucoup d’entre vous regardent des articles sur le Brésil en ce moment. Je reprends donc mes articles sur le pays avec plaisir. C’est vrai qu’il m’en manque quelques-uns, dont le village de Tibau do Sul 🙂

TIBAU DO SUL :  LE VILLAGE

Tibau do Sol est un village situé dans l’Etat de Rio Grande do Norte (le nord-est), au-dessous de Natal.
Après un stop à Natal (que je ne vous recommande pas, à part si vous allez à Genipabu) on s’est rendu jusqu’à Tibau do Sul en Uber pour la modique somme de 105 réais soit 25 € pour 1h30 de route.
Le village est situé juste à côté de la célèbre station Balnéaire de Pipa. Si vous recherchez le calme, mieux vaut loger à Tibau do Sul qu’à Pipa (je reviens sur Pipa un peu plus bas). Nous n’avons rien fait de particulier à part manger (plus d’infos juste après) et bronzer sur la plage.
Je pense que les photos parleront d’elles-même (si du moins elles n’apparaissent pas floues chez vous 🙁 )

TIBAU DO SUL :  HÉBERGEMENT ET RESTAURANT

On a logé dans un hôtel très sympa, composé de cases individuelles décorées en pierre : Hotel Casa Blanca. Juste en dessous de l’hôtel vous avez accès à la mer donc c’est très pratique ! L’hôtel a la piscine comme la plupart des hôtels à Tibau do Sul et il y a un grand espace en plein air pour déjeuner le matin.

Côté restau, on est tombé par hasard sur un super restaurant tenu par des Paulistanos :  Panko Bistrô. Je vous le recommande les yeux fermés ! Tout est fait-maison avec des produits frais. Les plats sont inspirés de la gastronomie européenne par contre, donc pas de moqueca et autre.

On a également été boire un verre dans un petit bar/restau, situé en plein milieu de la route avec une super décoration et un toit terrasse. Il se situe rue Gov. Aluizio Alves; vous ne pourrez pas le manquer !

 

 

TIBAU DO SUL : PRES DU CÉLÈBRE VILLAGE DE PIPA

A l’aller, on s’est rendu à Pipa à pied en longeant la route et les plages ! (1 heure environ et il faut se méfier de la marée); Ce qui nous a permis de nous reposer dans une paillote et manger des crevettes.

 

Le village de Pipa est devenu une grande station balnéaire donc beaucoup plus touristique que Tibau do Sul. Vous pouvez d’ailleurs profiter des tours en bateau pour essayer de voir les Dauphins ( La Vie en Mauve, blog voyages en parle ici).

J’ai trouvé Pipa beaucoup moins intéressant, on s’est juste baladé sur la jolie plage bordée par les falaises et les cocotiers, et dans la ville aux ruelles très commerçantes qui m’ont permis d’acheter mon super biquini anti UV.
La marque s’appelle Acquamar. Vous avez un très grand choix de modèle. Très belle qualité made in Brasil. Il y a jusqu’à 5 choix de forme, du fil dentaire à la culotte haute, et c’est pareil pour les hauts (le topless est interdit au Brésil).

 

Cet article touche à sa fin… il est en somme assez court car nous y avons passé 2 jours et que nous nous sommes surtout reposés sans faire d’activités spécifiques, mais Tibau do Sul et principalement Pipa étant 2 stations balnéaires les activités ne manquent pas (balade à cheval dans les dunes, tour de bateau pour voir des dauphins, tour en buggy, kitesurf, paddle, vtt… vous trouverez votre bonheur 🙂 ).

Si vous préparez votre voyage au Brésil, n’hésitez pas à aller voir mes autres articles en espérant que cela vous soit utile !

No Comments Yet

Laissez votre commentaire :)

tristique ut elit. eget suscipit id, velit,