LE STREET ART EN VOYAGE, CA VOUS PARLE ?

Le street art en voyage est devenu un véritable phénomène, notamment sur les réseaux sociaux ! Qui ne s’est jamais arrêté pour photographier ou admirer un dessin fièrement exposé sur les murs, le béton ou encore les portes d’une ville ?

 

RÉFLEXION AUTOUR DU LE STREET ART

Depuis un certain temps, je me surprends à découvrir et contempler les peintures murales des bâtiments. Le street art embellie les bâtiments abîmés, ceux qui ne sont pas très beaux. Par exemple Marseille et son quartier de la Plaine ou encore le Panier, ancien repaire de la fameuse French Connection, est en partie réhabilité grâce au street art. En Irlande, à Limerick où je fus expatriée un temps, le street art fait oublier son passé industriel en l’embellissant.

Mais allons plus loin… ce mouvement artistique contemporain n’a pas seulement cette fonction de décoration, il est plus subtile. Il est également présent pour avertir, nous faire réfléchir vis-à-vis du monde actuel, mettre en avant des faits et des évolutions sociales importants. Bansky et son style extrêmement particulier en est un bon exemple je pense. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à cliquer sur son site web.

 

LE STREET ART EN VOYAGE : ON FAIT UN TOUR DU MONDE ?

A travers cet article j’ai eu envie de recenser une petite partie de mes photographies lors de mes voyages et de vous les faire découvrir ! Voici donc le street art aux 4 coins du globe. 

 

BRÉSIL – SÃO PAULO

Dans le quartier de Vila Madalena, on trouve un endroit surnommé Beco do Batman, dans lequel les rues Gonçalo Afonso et Medeiros de Albuquerque sont recouvertes de graffiti. Le street art change souvent. Seuls les pincipaux restent. Magnifique, n’est-ce pas ?

 

Pour en savoir plus sur le quartier de Vila Madalena à Sao Paulo et les bonnes adresse, je vous invite à consulter mon article dédié.

 

 

BRÉSIL – RIO

A Rio, le street art est très présent : que ce soit au Pain de Sucre à 400 mètres d’altitude ou encore dans le quartier de Santa Teresa. Le plus impressionnant reste la fresque murale géante « Etnias » de l’artiste brésilien Eduardo Kobra, créée pour célébrer les précédents JO. Cette fresque contient 5 visages. 5 visages qui prônent la tolérance et qui rappelle que malgré nos origines différentes, nous sommes tous humains, c’est beau !

 

Mon city guide et toutes mes bonnes adresses sur Rio sont ici.

 

 

IRLANDE – LIMERICK & DUBLIN

 

Pour retrouver mes bonnes adresses à Dublin : c’est par ici !

 

 

USA – NEW-YORK 

 

Et pour retrouver mes bonnes adresse de pizzeria à New-York,  je vous invite à consulter cet article-ci 🙂

 

 

FRANCE – CORSE

 

Pour les articles sur la Corse et que ramener de l’île de beauté, c’est par-là !

 

 

ECOSSE – GLASGOW

L’un de mes street arts favoris ! Il en jette vous ne trouvez-pas ?

 

 

 

ITALIE – MILAN

 

 

 

ESPAGNE – BARCELONE

 

Cet article est une refonte complète d’un très vieil article où ne figuraient que quelques photos !

 

28 Comments
  1. Merci Clio pour ce voyage dans le Street Art. Il nous montre que tout peut être transformé par l’œil et la main de l’artiste, nous offrant ainsi une autre vision du monde et de l’art.
    Un vrai plaisir !!!

  2. Bonsoir Cloé, j’ai aimé et je t’ai laissé un commentaire, mais je ne suis pas sûre du résultat, alors je te le redis : CONTINUE C’EST MAGNIFIQUE ! QUE DU PLAISIR ! MERCI.

  3. Bonsoir Cloé, j’ai aimé et je t’ai laissé un commentaire, mais je ne suis pas sûre du résultat, alors je te le redis : CONTINUE C’EST MAGNIFIQUE ! QUE DU PLAISIR ! MERCI.

  4. Merci Clio pour ce voyage dans le Street Art. Il nous montre que tout peut être transformé par l’œil et la main de l’artiste, nous offrant ainsi une autre vision du monde et de l’art.
    Un vrai plaisir !!!

Laissez votre commentaire :)

ut leo. elit. consectetur Curabitur ut suscipit vel, nec sit