Randonnée des Dois Irmãos à Rio : conseils pratiques et retour en images

Randonner à Rio ? C’est possible ! D’ailleurs, la ville est encore plus belle depuis le Mont « dos Dois Irmãos ». Cette randonnée vous offrira une vue sur une grande partie de Rio dont le Christ, le pain de sucre ainsi que la fameuse plage d’Ipanema. Vous pourrez même croiser des jolis petits singes. Infos pratiques et retour en image sur une des plus belles randonnées de Rio.

.

.

INFOS PRATIQUES : ALLER AU MONT DES DOIS IRMÃOS

Pour vous rendre au somment des Dois Irmãos, il faut prendre un taxi ou un Uber jusqu’à l’entrée de la Favela de Vidigal.
Une fois sur place, je vous conseille de monter en moto taxi jusqu’au point de départ. Toutefois accrochez-vous bien car ils vont très très vite, et il faut dire que je n’étais pas rassurée à 100%.
Il y a aussi des vans, mais ils ne partent pas tant qu’ils ne sont pas complets, donc vous pouvez attendre un bon moment…

Les 2 modes de transports sont à 5 reais par personne.

Les transporteurs vont vous déposer à l’entrée d’un petit complexe sportif en extérieur, porte d’entrée du sentier. Ensuite, c’est parti pour environ 1h de marche jusqu’au sommet des Dois Irmãos ! 🙂

 

.

INFOS PRATIQUES : ET SUR LA ROUTE DES DOIS IRMÃOS ?

Ça grimpe pas mal donc de bonnes chaussures de marche ou de bonnes baskets ne sont pas à exclure. La randonnée est vraiment agréable. Vous pourrez d’ailleurs y croiser des petites singes (qu’on ne touche pas bien sûr car ils sont porteurs de la rage !).

Sur la route vous apercevrez la plus grande favela d’Amérique du Sud : la Rocinha. Vous aurez aussi vue sur la Pedra da Gávea, depuis laquelle vous pouvez aussi randonner. Ainsi que le Christ Redempteur.

 

.

.INFOS PRATIQUES : ET POUR REDESCENDRE DES DOIS IRMÃOS ?

Vous pouvez le faire à pieds pour admirer le street art et les rues de cette favela bohème et pacifiée 🙂.
On met environ 20 minutes jusqu’à l’entrée de Vidigal, sauf si vous stoppez au Bar da Laje pour déguster une bière avec vue ! (A savoir : l’entrée le week-end est payante).

(Renseignez-vous quand même sur la situation dans la favela avant de partir car en octobre dernier c’était un peu tendu, donc à éviter).

 

.

RETOUR EN IMAGES

 

 

commodo id vel, elit. commodo ipsum et, elit. libero