Mes 5 plages préférées de Corse du Sud

A travers cet article j’avais envie de vous faire découvrir mes 5 plages préférées de Corse du Sud. Connues ou moins, je vous emmène avec moi les découvrir, en espérant que cet article vous donnera des idées surtout si vous partez en Corse pour les vacances ou si vous hésitez encore quant à votre destination finale 😉

 

Carrataghju, le petit joyau de Porto-Vecchio

Éclipsée par Palombaggia et Santa-Giulia, la crique de Carrataghju (Tahiti plage) se mérite ! Atteignable soit par bateau, soit en marchant une bonne vingtaine de minutes, c’est sur cette magnifique plage en zone protégée que vous pourrez éviter les hordes de touristes, mais pourrez admirer quelques belles fesses, côté gauche de la plage 😉

Située du côté nord de la plage aux pins parasols, j’ai nommé la jolie Palombaggia, vous pouvez y accéder depuis le camping des nudistes La Chiappa, et sur le chemin vous pourrez admirer la petite ile de Farina.

Sinon, il vous faudra dépasser le hameau de Piccovaggia situé à la sortie de Porto-vecchio, direction bonifacio. A la sortie du lieu-dit de Piccovaggia et du virage, parcourez 400 mètres puis garez-vous sur le bas côté (là où vous vous demandez pourquoi des voitures sont garées 😉 ) et marchez à travers un sentier pas très évident à repérer (il vous faudra garder toujours la gauche !).

caraaghj2

carataghju

ffdhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



This is Sperone, Baby ♥

Située sur la commune de Bonifacio,  la plage de Sperone est divisée en 2 : le petit Sperone et le grand Sperone.

Autant le petit Sperone est magnifique mais vite pris d’assaut par le monde, autant le grand Sperone est juste splendide ! La plage du grand Sperone se trouve juste en dessous du golf de Sperone, réputé être l’un des plus beaux golfs au monde. C’est avec vue sur la Sardaigne, que vous vous baignerez dans une eau turquoise, entouré de côtes rocheuses.

Comment y accéder ? Il faut aller à la Plage de Piantarella (D260 en direction de Piantarella), et marcher, marcher, marcher, en passant par le petit Sperone, jusqu’a enfin arriver au bout d’environ 30 bonnes minutes de marche ! Et oui la perfection se mérite 😉 Mais je vous rassure, la marche est très agréable ! 🙂

Le petit plus : adepte de Snorkeling : allez-y vite !

sperone2 speronesperoneeee

 



 Un air de Polynésie à Ajaccio : Moorea plage

Sans conteste, ma plage préférée d’Ajaccio. Située presque au bout de la route des Sanguinaires et non loin de l’archipel, c’est en descendant les escaliers entourés d’une très belle végétation que vous trouverez plaisir à vous étaler sur cette plage paradisiaque avec un sable fin, des eaux turquoises et une superbe vue donnant sur les sanguinaires et sur la rive sud du golfe d’Ajaccio.

moreamoorea

 



Mare e Sole

Sur la commune de Pietrosella, la plage nous surprend avec ses eaux translucides et son banc de sable qui donne la possibilité d’avoir pied très loin (contrairement à Capo : voir plage ci dessous). La plage jouit d’une bonne situation car elle est abritée du vent et est entourée d’une forêt de pins dans laquelle vous pouvez pique-niquer si vous aimez la nature !

Entourée de rochers non loin, les plus téméraires s’amusent à sauter la tête la première ! Amoureux de la nature, vous ne serez pas déçus avec cette plage en arc de cercle presque parfait.

 

maretsolessai2mareesolessai

IMG_20160429_182827

reh

 



Capo di Feno : Entre Beach party et surf

Cachée « derrière » l’archipel des îles, il vous faudra prendre la route des sanguinaires et tourner à l’embranchement afin de vous rendre à Capo ou bien passer par les hauteurs d’Ajaccio !

Célèbre pour ses beach parties en juillet et août (18h30 jusqu’a 2h du matin), elle est surtout connue pour être la plage des surfeurs la journée ! C’est une grande plage depuis laquelle vous pouvez admirer les îles sanguinaires de « derrière ».

Alternative : vous pouvez également décider d’aller à Petit Capo, tout aussi sympa avec sa petite paillote little Capo où vous pourrez manger ou prendre l’apéro avec vue 😉

 

capo
Apéro with a view 😉 à la paillote Little Capo

 

13 Comments
  1. C’est beau par ici 🙂 et la Corse… que dire, quelle île sublime ! Je retourne avec plaisir cet été à Porticcio (chez ma soeur). Je vais donc noter précieusement tout ce que tu me diras sur ce coin ! Sinon Porto Vecchio… je ne pensais pas qu’il y avait de telles plages, j’y étais il y a 2 ans…

  2. coucou, très belles photos! On a envie d’y aller toute de suite la. Je ne connais pas encore la Corse peut être un jour

    Je ne savais pas que ton blog était ouvert. C’est chouette!!

Laisser un commentaire