Après vous avoir donné les meilleures adresses de pizze sur New York, je vous livre enfin mes rooftops new-yorkais préférés ! Voici donc 10 rooftops sympas que ce soit pour boire un verre, manger, danser, se baigner, admirer la vue sur New York ou encore se balader dans la ville. Y’a de quoi faire !

 

1. LE BAIN : POUR S’Y BAIGNER

Mon rooftop favori et de loin, même si ce n’est pas le plus haut de New York ! C’est le rooftop de l’Hôtel The Standard, qui se trouve au niveau de la High Line et tout près du Chelsea Market. C’est très pratique si vous voulez aller manger une pizza avant. Mon article sur les pizzerie de NY est par ici d’ailleurs ! 

Le rooftop est agencé sur 2 étages. Le premier est intérieur avec un superbe bar, une piscine (oui, oui vous avez bien lu !) et de gros fauteuils Chesterfield dans lesquels vous pouvez vous prélasser !

 

A l’étage, on se retrouve en extérieur, sur du gazon synthétique. La déco est très design. Ce qui est sympa c’est qu’il y a d’ailleurs un stand de crêpes ! Sachez, qu’ils font plusieurs soirées DJs mais aussi à thème. On y est retourné lors de notre séjour et on s’est retrouvé dans une soirée drag-queen ! Assez déroutant et sympa à voir !!

 

Le Bain, 444 West 13th Street New York, NY 10014
Ouvert du mercredi au dimanche. Les horaires varient selon les jours
L’entrée est gratuite et la tenue correcte exigée 
 
 
 



2. LE 230 FIFTH : POUR DANSER ET AVOIR UNE VUE IMPRENABLE SUR L’EMPIRE STATE BUILDING ! 

Ce rooftop est beaucoup plus grand que Le Bain. Sur le 230 Fifth vous vous retrouverez dans le plus grand jardin extérieur de New York (c’est pas dingue ça ?) tout en ayant une vue imprenable sur l’Empire State Building !
Il est aussi agencé sur 2 étages : le Penthouse lounge (partie couverte) et 1 étage plus haut vous êtes sur le Rooftop Garden. C’est très sympa pour y boire un verre, manger/bruncher et danser. 

ESPACE pb

230 Fifth, 230 Fifth Avenue (corner 27th street) Manhattan, NY 10001
Tenue correcte exigée

 




3. LE TOP OF THE STANDARDS : POUR UNE SOIRÉE A LA MAD MEN

C’est l’un des rooftops les plus chics de New York ! J’ai adoré ce rooftop, j’avais l’impression d’être plongée dans les années 60, au cœur de la série Mad Men, mais avec un zeste de fantastique !
N’oubliez pas de passer aux toilettes si vous vous y rendez ! Elles sont fantastiques car tout est vitré et hyper moderne. D’ailleurs, on se croirait dans un film de science-fiction. (photo de ©BrandonWong; les miennes n’étant pas assez jolies)

 
The Top of the Standard, 848 Washington St (at W.13th St) New York
Tous les jours, de 16h à 00h
Tenue élégante exigée

 



4. THE PLUNGE : POUR SYMPATISER ! 

(…quoi que nous on a sympathisé au Bain !).
C’est le rooftop du Gansevoort Hotel. Très sympa également pour y boire un verre et manger quelques snacks. Le soir, la lumière est bleutée, c’est très sympa ! (Photos de ©Mindaugas Jou, les miennes n’étant pas assez jolies)

 

The Plunge18 9th AveNew York, NY 10014-1202
Ouvert tous les jours de 11h à 00h; le weekend jusqu’à 4h




5. THE VIEW : POUR MANGER DANS UN BAR TOURNANT A 360°

C’est le rooftop du Marriot Marquis qui offre une vue splendide sur New York depuis Times Square.
Vous pouvez manger au restaurant ou bien choisir d’aller au Lounge pour boire un verre et manger au buffet à volonté (il y a d’ailleurs une fontaine de chocolat !). On a choisi la seconde option. On a payé environ 40$ par personne. Les cocktails sont à partir de 16$. Après 20h une charge de 8$ par personne est ajoutée à l’addition par contre. (Crédit photos  de ©Marriot, étant trop occupée à manger et à boire et à retrouver ma table !!).

 

Comme on tourne pour admirer NY de tous les côtés et que le buffet reste sur une plateforme non pivotante on s’y perd vite !! Ça peut prendre quelques instants pour retrouver sa table, plutôt marrant !


Marriot Marquis, 1535 Broadway, New York
47th & 48th floors
Le Lounge est ouvert tous les jours de 17h à 00h; Le weekend il ferme à 1h30

 



6. LE PLUS BEAU ROOFTOP DE NEW YORK : POUR SE CULTIVER

L’Empire State Building bien sûr, depuis lequel on a une vue impressionnante sur tout New York et l’Hudson !

Comme vous allez visiter pas mal de jolis monuments et musée à New York, le mieux reste d’acheter les CityPASS. Vous avez notamment accès à l’Empire State Building avec le New York CityPASS et toute son histoire !

 

Empire State Building, 20 W 34th St, New York, NY 10001
Ouvert 365 jours par an de 8h à 2h
Sans le CityPASS, c’est environ 35$ 
Alternative : le Top of the Rock

 



7. UN ROOFTOP PAS COMME LES AUTRES : LA VUE DEPUIS UNE COURONNE 

Mais là il faut s’y prendre des mois à l’avance…. pour monter sur la Statue de la Liberté. Pour plus d’information, voici le site où réserver les tickets.

 

 



8. LA HIGH LINE : UN ROOFTOP NATURE

Allez soyons fou ! Je l’inclus dans les rooftops pour une jolie promenade car même si on ne se situe pas sur un immeuble on est au dessus de la route, donc un peu en hauteur, non ? En plus, la balade est très agréable et la vue est top !

 



9. LE TOIT-TERRASSE D’UN BATEAU ?

Ça doit être super pour boire un verre aux beaux jours sur l’Hudson. C’est vraiment un concept que j’aurais adoré tester à New York ! Début juin, le temps n’a malheureusement pas été clément quand on s’y est rendu… dommage, ce sera pour une prochaine fois !

Pour plus d’informations, je vous invite à cliquer sur ce lien : les bateaux bars à NY. (Crédit  photo ©grandbanks.org)

 

espace pb aussi

ligne 2

10.  UN QUASI ROOFTOP : L’AVION

Mais qui ne demeure pas moins impressionnant… l’avion, quand on arrive à New York ! Le meilleur « rooftop » pour admirer la grosse pomme, je pense !

 

Ps : Malheureusement la rubrique « commentaires » ne fonctionne pas 🙁 mais c’est en cours de résolution… En attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire depuis la rubrique « contact », je serais ravie de vous aider !

 

 

1 Comment

Laissez votre commentaire :)

Sed et, ut eleifend amet, accumsan quis, consequat. facilisis Curabitur ut adipiscing