Les pizzerias branchées de New York

D’une vue architecturale sur les borsalinos, les parfums s’entremêlent sur les longues avenues, les cosmopolitan, les russes blancs et le gin martini se dégustent après le doux parfum des Scotchs/clopes à la suite du déjeuner. New York des années 60. Aujourd’hui, la ville à bien changée, habillée de buildings et de monuments historiques.

Sur la toile, les articles sur la ville qui ne dort jamais fleurissent. J’étais jusqu’à présent réticente à vous en parler à cause d’un trop grand nombre d’articles déjà écrits sur la ville, puis j’ai réfléchi. J’ai envie de présenter la ville sous un autre angle. Différemment. En vous présentant 3 adresses dédiées à notre bonne copine : la pizza.

 

  • FILAGA

Les pizzas ( pizze, per favore ! ) des Siciliens, vous les trouverez au Chealsea Market, temple de la nourriture New-Yorkaise. D’ailleurs, on y trouve de tout !

Le restaurant tient son nom du petit village Filaga, situé non loin de Palerme dont Vincenzo, le propriétaire, était tombé amoureux et dans lequel il avait l’habitude de goûter les délicieuses pizzas siciliennes !

Le + : Elles sont très bonnes et on est directement plongé au cœur du marché de Chelsea et son atmosphère vraiment sympa !

Le – : Le prix est d’environ $6.50 pour une part mais elle reste grosse. Si vous souhaitez trouver une place pour la déguster assis, cela peut-être un peu compliqué.

Adresse : CHELSEA MARKET 75 9TH AVENUE, NEW YORK, NY 10011

Dimanche – Mercredi : de 10h30 jusqu’à 21h

Jeudi : de 10h30 jusqu’à 21h30

Venredi – Samedi :  de 10h30 jusqu’à 22h

 

  • Roberta’s

En plein cœur de Brooklyn, cette pizzeria nous avait été conseillée par nos amis Dominicains rencontrés dans le super rooftop avec piscine, le Bain.  « The best pizzas of NY ». Effectivement, les pizzas sont très bonnes. A vous de vous faire votre avis 🙂

Le + : Un endroit hyper décalé, avec une entrée qu’il faut réussir à trouver car l’extérieur ne paie pas de mine. D’ailleurs, on se croirait chez les junkies !

Entre $12 et $18 la pizza. Roberta’s propose également en plat tous les classiques italiens. On peut même y bruncher le dimanche entre 10h et 16h.

Le – : Si vous n’aimez pas les ambiances feutrées, décalées, le style hipsters et gay tatoués.

Adresse :  261 MOORE STREET, BROOKLYN, NY 11206 et  230 PARK AVE, NEW YORK, NY 10169. Du lundi au dimanche, de 11h à 16h pour déjeuner et de 16h à 00h pour dîner.

 

  • Artichoke Basille’s

Leur histoire ? Deux cousins, Francis Garcia et Sal Basille, Pizzaiolos de métier, ouvrent Artichoke Basille’s sur la 14th St. en 2008. En 2010, forts de leur succès, ils ouvrent plusieurs boutiques dans NY. Au total, vous trouverez 12 adresses dont une à Miami et une à Berkeley en Californie !

Le + : J’ai trouvé leurs pizze vraiment très bonnes. Leur pizza Artichoke (epinard et crème, coeur d’artichau, mozza et fromage italien) est super. Le prix de la part est de $5. On peut commander en ligne, et soit se faire livrer, soit venir récupérer la pizza

Le – : Les pizze sont assez chères. Entre $26 et $32.

Adresse : Comme il existe plusieurs adresses, je vous invite à consulter leur site internet.

 

Vous connaissez ?  Qu’en avez-vous pensé ? Vous avez étalement de bonnes adresses de pizzerias sur NY à partager ?

 

 

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

  Souscrire aux commentaires  
Me notifier des
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com