Irlande : mes bonnes adresses à retrouver lors de vos vacances à Cork

Bienvenue à Cork, située dans le sud ouest de l’île. C’est la seule ville que je n’avais pas eu l’occasion de visiter, et je suis contente d’avoir remédié à cela ! Très sympa et colorée, Cork accueille un grand nombre d’étudiants étrangers et il n’est pas rare d’entendre parler portugais, italien ou encore chinois !

 

La ville offre un lifestyle important (vous pouvez assister à pas mal de concerts, de shows d’humour…), en plus d’activités culturelles. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du lifestyle à Cork et de vous présenter les pubs les plus sympas que j’ai eu l’occasion de tester. Entre amis, en couple ou en famille, le choix ne manque pas.

 

 

CORK ENTRE AMIS  : DES BARS POUR LES AMOUREUX DE LA PINTE !

 

Le Franciscan Well

La référence pour y boire une bière. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est en fait une brasserie artisanale originaire de Cork ! D’ailleurs vous pouvez demander à faire une visite du lieu et comprendre l’histoire de la marque, et tout ce qui est relatif à la bière.
Le lieu est super sympa, la terrasse extérieure très fleurie.

Vous pouvez aussi déguster les très bonnes pizzas faites par les serveurs italiens. J’ai vraiment aimé leur pizzas blanches. Par contre les pizzas à composer, à base de sauce tomate étaient moins bonnes.

Mes bonnes adresses à Cork. Pizzas au Franciscan Well clioandco

Du Brésil à l’Irlande, il n’y a qu’un pas ! Voici ma jolie coque personnalisée Samsung avec une photo de Rio 🙂 D’ailleurs, avec le code clioandco10 (10% et valable du 03/08 au 18/08) je vous offre la possibilité de commander une coque personnalisée pour votre accessoire favori 😉 On est jamais trop prudents, mieux vaut bien l’habiller et en plus c’est super joli, non ? 🙂

 

Adresse : Franciscan Well 14 N Mall, Sunday’s Well, Cork, Irlande. Il y a également une deuxième adresse dans Cork : Riverpark House, Marina Commercial Park,Centre Park Rd, Cork, Irlande

 

Le Tom Barry’s pub

Très sympa pour prendre une pinte également ! J’ai adoré l’ambiance et le lieu avec une terrasse en extérieur. J’ai aussi aimé leurs cocktails et pour 18€ vous pouvez avoir une bouteille de Prosecco avec des arômes de fleur de sureau, menthe et melon. Original et très bon !

Mes bonnes adresses à Cork. Devanture du Tom barrys, Cork irlande clioandco

Mes bonnes adresses à Cork. Cocktails au Tom barrys, Cork irlande clioandco

Adresse : Tom Barrys 113 Barrack St, The Lough, Cork, Irlande

 

 

CORK EN AMOUREUX : LE BAR DU RIVER LEE HOTEL

 

Lorsque je suis arrivée à Cork, j’ai adoré le fait que la ville soit traversée par une petite rivière : la Lee. Je pensais d’ailleurs que plusieurs bars se trouvaient tout au bord de la rivière (vous savez sans que la route soit entre le bar et la rivière). Mais non ! Grande déception. Enfin pas totalement car j’ai trouvé le bar idéal pour aller prendre un verre en amoureux à un prix totalement raisonnable !

Mes bonnes adresses à Cork. Devanture du River Lee Hotel, Cork irlande clioandco

Le Lee River Hotel propose aussi des petits toasts. On a choisi le crabe et le poulet. C’était vraiment excellent, je vous recommande cet endroit les yeux fermés, surtout si vous avez envie d’un endroit calme entre amoureux.
Le cadre est vraiment super, les serveurs sont très souriants et le service impeccable. Il y a même la petite couverture posée sur la chaise au cas où vous auriez froid 😉

 

Adresse : The River Lee Hotel, Western RoadCork  Ireland

 

ELECTRIC BAR

Pour boire un verre près de la rivière, vous pouvez vous rendre à l’Electric bar. C’est très agréable de se poser en terrasse lorsqu’il fait beau. Par contre on a pris des petites assiettes apéro mais je n’en ai pas vraiment été fan. Les huîtres n’étaient pas fraîches et le prix pour les autres petits mets reste élevé pour ce que c’est.

Adresse : Electric Bar, 41 South Mall St, Cork City, Ireland

 

 

CORK EN FAMILLE : LE FITZGERALD’S PARK

 

Cork regorge de belles surprises. La ville offre la possibilité à de nombreuses famille d’y passer un séjour agréable. Lorsqu’il faut beau, pique-niquer dans le parc Fitzgerald reste un plaisir, surtout en famille.

Bordé par la rivière Lee, le parc possède de vastes étendues d’herbe entourées d’une belle végétation et de points d’eau. C’est vraiment super mignon. Jugez vous même 😉
Aussi, le parc accueille des événements notamment en juillet/août. Retrouvez le programme ici : Summer in Fitzgerald’s park.

Fitzgerald Park à Cork Irlande.-Le point deau et la riviere lee clioadnco

Fitzgerald Park à Cork Irlande.-Le point deau et la riviere lee clioadnco

Fitzgerald Park à Cork Irlande.-Le point deau et la riviere lee clioadnco

Adresse : Fitzgeralds park, Mardyke, Cork, Irlande

 

 

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

  Souscrire aux commentaires  
Me notifier des