Inis Mór, la grande île

Hello ! How are you ? 😉

h
Après un petit moment d’absence, me revoilà sur le blog !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je vis désormais en Irlande depuis 2 mois. Ne travaillant que 4 jours par semaines, j’essaie de bouger un maximum. D’ailleurs, cette semaine une des étapes de mon voyage Irlando-Irlandais (je suis une locale maintenant 😉 ) était les Iles d’Aran au large de Doolin, petit village du comté de Clare.
Après avoir loué une super voiture automatique (ironie, on a failli se faire découper en rondelles 😉 ) à l’aéroport de Shannon (50€ pour 3 jours), nous sommes partis direction Doolin en mode « à l’arrache » pendant mes 3 jours off. Nous avons quand même eu de la chance puisque l’on a trouvé un super B&b le soir même 🙂 (On devrait mettre un cierge !)
Mais revenons à nos moutons (haha magique non?), les Iles d’Aran. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, ce sont des îles situées à l’ouest du pays.
Elles forment un archipel et sont au nombre de 3 :  Inis Oírr, la plus petite.  Inis Meáin, l’ile moyenne au relief escarpé et qui est la plus sauvage.  Inis Mór la plus grande et celle que nous avons visité !
En réalité, les îles d’Aran sont connues pour leur authenticité et les nombreux monuments funéraires datant de l’âge de bronze. Elles sont aussi célèbres grâce à leurs pulls. Et oui, le pull en laine Irlandais connu dans le monde entier provient de la jolie laine des moutons d’Aran !
Nous avons décidé de visiter la plus grande des îles, à savoir Inis More. Il y a beaucoup de prés qui sont délimités par des pierres, ce qui est visuellement saisissant car nous n’avons pas l’habitude de voir cela en France ! Vous pouvez d’ailleurs admirer les animaux broutant paisiblement dans ces carrés : vaches, chèvres,  ânes et chevaux (je me demande encore où étaient les moutons..)
L’île est aussi connue pour des sites impressionnants, comme les sublimes falaises de plus de 100 m de hauteur, qui ne sont pas du tout aménagées comme sur le site des falaises de Moher car de celles-ci on peut vraiment tomber !! (preuve à l’appui plus bas en photo !). Les falaises sont surplombées par le joli fort de Dun Aonghasa qui est vraiment spectaculaire.
 
Mais comment s’y rendre ? Depuis, Doolin il suffit juste de prendre un ticket à l’office de tourisme ( 30 € par pp). La traversée dure environ 1h15, plus ou moins agréable selon votre degré d’amour pour les bateaux, mais toujours est -il que le paysage reste très joli à voir puisque l’on peut apercevoir les falaises de Moher ainsi que les 2 autres îles d’Aran depuis le large ! 🙂
Pour visiter l’île, vous avez le choix entre 4 moyens de transport : vos pieds (mais il faut y rester plusieurs jours je pense), des petits bus, des calèches (pour les princesses 😉 ), et les vélos.
Nous avons opté pour les vélos (10 euro pp) : 16 km à faire environ en admirant le joli paysage qui s’offre à nous pour aller au fort !
Bref… je vous laisse découvrir la plus grande des îles en photo 🙂

 

1bis
Aperçu des falaises de Moher depuis Doolin

2bis

3bis

24bis
Kilronan, principal village d’Inis Mór

22bis

4bis

11bis

10bis

17bis

h

13bis

19bis

5bis

7bis

18bis

2356

A bientôt sur Clio&Co ! 🙂 et retrouvez mes autres photos d’Irlande sur Instagram ou Facebook !

 

velit, fringilla risus. ut id, libero consectetur mi, eleifend