Le temps d’une matinée on s’est baladé dans la jolie ville colorée et fleurie d’Annecy. Accueillis sous un ciel gris, la ville n’en reste pas moins charmante ! En plus, il y a une multitude d’activités à faire autour du lac. Je vous livre à travers cet article quelques activités sympas, des photos de la ville et une suggestion d’itinéraire : passer en suisse visiter Carouge, un village limitrophe de Genève aux allures bohèmes, si votre âme de voyageur vous en dit !

 

 

ANNECY : LA VENISE DES ALPES

Pourquoi surnommer Annecy la « Venise des Alpes » ? Car le lac a des teintes de bleu-vert et que la vieille ville est traversée par de multiples canaux. Le Thiou, est la rivière autour de laquelle la ville s’est construite depuis le Moyen-âge. C’est d’ailleurs la plus petite rivière de France ! Elle mesure tout juste 3,5 km.

 

 

 

ANNECY : QUE FAIRE COMME ACTIVITÉS SYMPAS AUTOUR DU LAC ?

A Annecy, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Activités de montagne, de ville ou de plage, vous avez l’embarras du choix 🙂

 

Pour les amoureux d’histoire, les vieilles prisons et le Château d’Annecy, aujourd’hui devenu un musée sont les incontournables. Pour les familles et les amoureux de la nature, voici quelques autres activités sympas à faire autour du lac :

  • Pique-niquer dans les parcs qui bordent le lac d’Annecy
  • Faire du vélo autour du lac et plus haut dans les montagnes. Vous avez le choix entre 4 parcours cyclables, du vert au noir, du plus facile au plus difficile, comme pour les pistes de ski ! Si vous décidez de longer le lac, les pistes sont très faciles car elles sont vertes et bleues
  • Faire un tour en croisière découverte autour du lac avec la Compagnie des Bateaux du Lac d’Annecy. Un bon moyen pour découvrir les magnifiques paysages. La compagnie dispose également d’un bateau-restaurant, le MS Libellule. Pour 60€, vous pouvez manger tout en profitant de la croisière. Au menu, lorsque l’on est passé devant le bateau : verrine de saumon et carré d’agneau. Cela change régulièrement et ça donne plutôt envie, non ?
  • Faire du Pédalo ou du bateau électrique (sans permis) – il y a plein de petits loueurs autour du lac et les prix sont approximativement les mêmes. Pour 1h c’est environ 20€, par exemple

Je vous invite à vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme d’Annecy afin d’en savoir plus.

 

 

ANNECY : PROCHE DE GENÈVE

Si vous séjournez à Annecy, vous pouvez aussi vous rendre en Suisse puisque Genève est à seulement 30 minutes en voiture. Je vous invite d’ailleurs à flâner dans un village limitrophe de Genève : Carouge (20min à pied, et desservi par le tram).

Attention : si vous avez décidé de passer la frontière Suisse et de rouler sur les autoroutes et semi-autoroutes du pays, il est indispensable d’acheter une vignette suisse (système de redevance qui remplace les péages traditionnels). La vignette est valable annuellement, au prix de 40 CHF. Si vous n’avez pas la vignette, c’est une belle amende en perspective + le coût de la vignette !

No Comments Yet

Laissez votre commentaire :)

dolor. leo. Donec Sed nec Praesent eget consectetur vulputate,