Les délices d’Algérie à Paris

On pense tous à déguster du chinois, des sushis, un bon plat de pâtes italien… Et pourtant, ces tendances Food sont vues et revues ! Sortons de nos veilles bonnes habitudes et allons manger les bons mets de chez LAOUZ, dont les recettes nous viennent tout droit du « pays le plus mystérieux au monde« , d’après Le Point.

L'Algérie

Découvert lors d’une promenade dans Paris, Laouz est un Pâtissier Traiteur Algérien chez lequel il est possible d’y déguster un thé, accompagné de pâtisseries orientales, choisir des plats et sandwiches typiques à déguster sur place ou à emporter. Vous avez le choix entre 4 boutiques situées dans Paris.

La boutique de Saint-Germain-des-Prés nous emporte directement à Alger. Le cadre est sobre et raffiné. Blanc. De l’extérieur, on aperçoit les très colorées pâtisseries orientales. La Maison Laouz est créative.  Des jaunes, des vertes, des bleues, avec perles, sans. Les pâtisseries sont revisitées avec des notes de verveines, yuzu ou encore de chocolat. Mariées aux saveurs originelles (miel, fleur d’oranger et amande), le goût en bouche se veut aussi bien délicat que surprenant. Avis aux gourmands, ces merveilles sont allégées en sucre et graisses grâce au pâtissier qui sait manier avec génie les recettes des grands mères !  (ps : certaines sont même sans-gluten)

 

Sa vision contemporaine de la pâtisserie algérienne, mêlent saveurs d’hier et d’aujourd’hui, pour un voyage haut en couleurs.

 

Laouz a ouvert sa première boutique en janvier 2016, au 136 rue St Honoré, dans le 1er arrondissement. Après plusieurs mois d’essais avec un pâtissier Algérien et quelques secrets de famille, les pâtisseries sont nées !

Toutes les créations sont bercées par la culture du pays. Côté salé, les plats maisons tels que le Chorba (soupe), la Tajine d’agneau aux pruneaux, le Kelb Elouz rappellent cette Algérie. D’ailleurs, nous avons opté pour les Madhjeb : sorte de crêpes garnies au bœuf, poulet, ou légumes… Délicieuses et rassasiantes ! Nous avions également acheté une briouate : brick thon-œuf, tout aussi excellente, fondante à souhait avec une crème au thon, des légumes et un jaune d’œuf au cœur coulant.

On connait tous la cuisine Marocaine. L’Algérienne, plus mystérieuse, reste à découvrir. Plus méconnue que sa voisine, celle-ci se révèle tout aussi délicieuse et étonnante !

 

A savoir

 

Retrouvez-moi sur INSTAGRAM ! Avec des bons plans & adresses en photo au gré des envies 😉

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

  Souscrire aux commentaires  
Me notifier des