UNE ODE A L’EVASION EN CORSE-DU-SUD…

Il y a des chemins en Corse-du-Sud qui inspirent à l’évasion… pour moi c’est le cas de la route qui mène à Calvi depuis Ajaccio en passant par les calanches de Piana ! L’eau aux mille reflets ne cesse de nous émerveiller. Le parfum du maquis nous enivre et les villages pittoresques nous amènent tout droit dans un cadre de rêve.

Cette route corse, je l’ai faite en voiture. Appréciant le slow tourisme, j’adorerais maintenant parcourir une partie de ce chemin en vélo, pour prendre le temps d’apprécier l’île de beauté. M’arrêter, regarder, écouter… Sachez que c’est désormais possible grâce au GT20, petit frère du GR20 !

Si vous rêvez depuis longtemps de parcourir la Corse à vélo, vous allez pouvoir réaliser votre rêve ! Entre mer et montagne, de Bastia jusqu’à Bonifacio, plus de 500 kilomètres de piste s’offrent à vous. En bonus : 9000 mètres de dénivelé et la traversée de petits villages pittoresques ! Ça fait rêver, n’est ce pas ?

Si vous n’êtes pas très sportif, pas d’affolement ! Grâce aux vélos électriques d’AppeBike ce parcours devient accessible à tous.  Des stations de recharge ont été déployées sur le chemin et il est désormais possible de traverser la corse en toute autonomie ! Pour en savoir plus je vous invite à consulter l’article d’AppeBike.

A l’instar de mon article-photo sur le lac de Côme, voici donc quelques photos qui  invitent à l’évasion et au slow tourisme. Peut-être aurez-vous envie de prendre votre vélo et de découvrir le  GT20…

 

 

« LA TOUT N’EST QU’ORDRE ET BEAUTÉ, LUXE, CALME ET VOLUPTÉ »

Qui n’a jamais rêver de se promener dans un lieu au décor féerique ? L’invitation au voyage, Charles Baudelaire.

 

Si vous voulez en savoir plus sur l’île de beauté, retrouvez tous mes articles sur la Corse ici.

 

 

5 Comments

Laissez votre commentaire :)

adipiscing elit. Aliquam sem, eget mattis Nullam amet,