Christ Rédempteur : visite et infos pratiques pour le Corcovado

Vue depuis le Corcovado

Lors de notre séjour à Rio, on a rendu visite au Christ Rédempteur, qui s’élève au dessus de la ville, au sommet du Corcovado. Voici quelques infos pratiques concernant la visite ainsi qu’un retour en images afin de pouvoir admirer l’une des 7 Merveilles du Monde Moderne !

 

Le Corcovado et l’origine du projet

A l’origine, le mont a été nommé par les Portugais sommet de la tentation. Ce n’est que plus tard qu’il est renommé Corcovado ( Du nom corcova signifiant bossu ). Le mont n’est autre qu’un pic de granite de 710 mètres d’altitude situé dans la forêt de Tijuca.

La ligne de train qui mène au Corcovado a été la première ligne électrifiée au Brésil en 1901. 30 ans plus tard la statue du « Cristo Redentor » est inaugurée.

3 hommes sont à l’origine de ce projet. Le monument est conçu par Silva Costa, dessiné par Carlos Oswald et sculpté par un français, Paul Landowski !

 

Le Christ Rédempteur, Protecteur des Cariocas

Arrivés au sommet, on est touchés par la Grâce (si si, même si on est pas croyants !) et la musique religieuse 😉. D’ailleurs, on a même pu assister à la Messe car c’était un jour spécial !

Le Protecteur de Rio est impressionnant malgré le fait qu’il ne mesure que 38 mètre de haut.

 

Son emplacement est idéal. Le Christ Rédempteur surplombe la Cité Merveilleuse. La vue est splendide. On distingue les différents quartiers de Rio, les plages, les montagnes, jusqu’à la baie de Niterói. Jugez vous-même !

.

Conseils pratiques

Pour monter jusqu’au Christ Rédempteur je vous conseille fortement de vous y rendre soit avec les vans privés soit avec le train qui se prend au pied de l’attraction (on a pris un Uber le matin et on a mis environ 45 min avec la circulation). La randonnée à pied ou en Uber concernant la première partie est à exclure. Vous passez près de 3 favelas regroupant 4 millions d’habitants. Il y a des vols depuis ces dernières années.

Concernant l’horaire, je vous recommande d’y aller dès l’ouverture ou bien le plus tard possible pour éviter une trop grande affluence (ouvert de 8h à 19h). Au total, prévoyez 3 bonnes heures du départ jusqu’à la sortie.

Le prix diffère selon la basse ou haute saison. Comptez 75 reais par personne soit environ 20 euros pour la haute saison et 62 reais soit environ 15 euros pour la basse saison. Pour plus d’informations, je vous conseille de vous rendre sur le site officiel.

Vous pouvez prendre les places sur internet ou bien lors de votre arrivée sur le lieu (en bornes automatiques car au guichet ils ne font que les échanges pour les places prises à l’avance).

 

Et voilà. Vous êtes parés pour le Christ Rédempteur ! Et si vous avez envie de vous éloigner de l’agitation carioca, pourquoi ne pas sortir de Rio le temps d’un weekend ? Je vous raconte mon séjour dans le joli village de Paraty, resté figé dans le temps !

 

 

dolor suscipit libero commodo ut Praesent quis