#1 : Nouveau Départ

Après une longue absence, due à une refonte complète (et complexe !) de mon blog, je reprends enfin du service. Et pour 2018 cet écrit signe mon premier billet. C’est toujours un peu délicat d’écrire sur soi car on se livre à cœur ouvert. C’est comme dévoiler une part de notre intimité. Malgré ce sentiment, je trouve cet exercice plutôt intéressant car il permet de me diriger vers de nouvelles idées, d’ouvrir une catégorie inédite pour mon blog. D’ailleurs, j’ai déjà plein d’idées en tête pour les prochains billets qui seront moins axés sur le personnel mais davantage sur ma future vie d’expatriée. Et oui,  cette catégorie va relater mes nouvelles aventures et la perception que j’en ai car dans un peu plus d’un mois je m’envole outre atlantique : au Brésil.

Autant de changement que d’effusions de pensées. Le Brésil est un pays en voie de développement qui m’est totalement inconnu. (D’ailleurs, une page spéciale lui sera consacré !)

Je me souviens, en école de commerce beaucoup de mes camarades adoraient le Brésil. Je m’en souviens comme si c’était hier.  Et la vie est quelques fois épatante à nous emmener vers des chemins, auxquels nous n’aurions jamais pensé des années auparavant. 6 ans plus tard me voici prête à découvrir un nouveau continent (car oui on peut le dire le Brésil c’est presque un continent 😉 !! ).

Vols, pauvreté, meurtres, retours négatifs de beaucoup de personnes qui y ont été en vacances… voici l’envers du décor que beaucoup décrivent sans doute par malchance et par inadvertance.

Je ne me suis forgée aucune opinion à ce sujet tant que je ne m’y serais pas rendu car malgré tout ce que l’on raconte, le Brésil est depuis quelques années, à l’aube d’une nouvelle ère. Pacification des favela, hélicoptères survolant les villes,  entreprises française bénéficiant d’un climat plus que serein…

Bref, vivre au Brésil c’est juste un style de vie comme vivre ailleurs, mais autant vous dire que j’ai vraiment hâte de découvrir ce style de vie et toutes les merveilles que Monsieur a à offrir. J’en ai déjà des paillettes plein les yeux et hâte de vous relater tout cela à travers mon blog et les réseaux sociaux.

Cette nouvelle orientation sonne aujourd’hui comme une évidence. Sujets d’actualités, bons plans, comparaisons inter pays, lifestyle & beauté du Brésil seront désormais de la partie !

 

Retrouvez-moi sur INSTAGRAM ! Avec des bons plans & adresses en photo au gré des envies 😉

No Comments Yet

Et c'est ici pour commenter !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com